[Foeodora se produisait là comme un sepctacle dans le spectacle]

Zoom
CC0Descargar
[Foeodora se produisait là comme un sepctacle dans le spectacle]
CC0 Paris Musées / Maison de Balzac
X
Zoom
otros imágenes (1)
Théâtre
[Foeodora se produisait là comme un sepctacle dans le spectacle]
Janet, Ange-Louis (dit Janet-Lange)
Datación
En 1838
Museo
Casa de Balzac
Autor(es)
Janet, Ange-Louis (dit Janet-Lange) (Paris, 26–11–1811 - Paris, 25–11–1872), dessinateur
Fecha
En 1838
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
[Foeodora se produisait là comme un sepctacle dans le spectacle]

Información detallada

Autor(es)
Janet, Ange-Louis (dit Janet-Lange) (Paris, 26–11–1811 - Paris, 25–11–1872), dessinateur
Otro título :
La Peau de chagrin : études sociales, Paris : Delloye et Lecou, 1838 (Titre de l'ensemble)
Fecha de producción
En 1838
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Dimensions - Image:
  • Hauteur : 10 cm
  • Largeur : 9.5 cm
Descripción

Illustration (vignette) pour Honoré de Balzac, ''La Peau de chagrin'', Paris : Delloye et Lecou, 1838, p. 194

Marcas, inscripciones, cuños
Lettre - Sur l'image, en bas à gauche ''Janet. Lange.'' et à droite ''Ph. Langlois. sc.''
Titre de l'oeuvre - Titre d'après une citation partielle du texte.
Descripción iconográfica

Raphaël debout à gauche, Foedora assise à droite, seuls, se font face dans une loge aux Bouffons. Ils s'observent tranquillement. La foule des spectateurs est visible en arrière-plan.« Souvent je l’accompagnais aux Bouffons : là, près d’elle, tout entier à mon amour, je la contemplais en me livrant au charme d’écouter la musique, épuisant mon ame dans la double jouissance d’aimer et de retrouver les mouvemens de mon cœur bien rendus par les phrases du musicien. Ma passion était dans l’air, sur la scène, elle triomphait partout, excepté chez ma maîtresse. […] Quand le feu de mon cœur émané de tous mes traits la frappait trop fortement au visage, elle me jetait ce sourire cherché, phrase convenue qui se reproduit au Salon sur les lèvres de tous les portraits. Elle n’écoutait pas la musique. Les divines pages de Rossini, de Cimarosa, de Zingarelli ne lui rappelaient aucun sentiment, ne lui traduisaient aucune poésie de sa vie, son ame était aride. »

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Institución

Indización

Matériaux et techniques

Theme representé

Sujet représenté

Retour vers le haut de page