2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Place d'Italie, 13ème arrondissement, Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
Datación (siglo)
PH681
Place d'Italie, 13ème arrondissement, Paris

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Place d'Italie (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, sous l'image, étiquette comportant le titre manuscrit à l'encre noire : "Place d'Italie." ; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit à l'encre noire, apparaît le numéro de la collection Marville : "293".
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et le montage, en bas à droite, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, numéro manuscrit au crayon : "49".
Inscription - Au recto, sur le montage, dans le coin supérieur droit, manuscrit au crayon : 293 -"
Timbre sec - Au recto, sur le montage, en bas au centre, en-dessous de l'étiquette : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75,RUE D'ENFER / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, en bas à gauche, manuscrit au crayon, effacé et entouré : "5".
Inscription - Au verso, sur le montage, dans le coin inférieur droit, numéro manuscrit au crayon : "393" ?
Inscription - Au verso, sur le montage en haut à gauche, manuscrit au crayon : "III E"

Place d'Italie ou barrière d'Italie. Barrières de l'octroi de Ledoux. Vue prise de la rue Mouffetard (actuelle avenue des Gobelins) vers le sud. Paysage urbain. Rue et place en perspective. A gauche, l'avenue de Choisy et à droite, l'avenue d'Italie. Nombreuses boutiques. Sur la droite, la mairie du 13ème arrondissement "VILLE / 13e ARRON[...] / MAIRIE". Nombreuses affiches sur les colonnes. A droite, "ANCIENNE MAISON". Au centre, un restaurant : " RESTAURATEUR / MAISON DARSES / Salons et Cabinets". Voitures à cheval, voiture à bras avec un homme.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
PH681

Lieu représenté