Bonaparte est mort comme vous et moi c'est un prétexte de / M. M. les Jacobins pour le faire revenir.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Caricature - dessin humoristique - Portrait (Sujet représenté)
Monnier, Henry Bonaventure
En 1830
Monnier, Henry Bonaventure (Paris, 07–06–1799 - Paris, 03–01–1877 — 3–6–1877), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
G.7309

Delaporte, Victor Hippolyte (29–01–1804), imprimeur-lithographe
La Caricature [Journal.] (Titre de l'ensemble)
Datación (siglo)

Planche non montée sur une feuille cartonnée.

Lettre - Signé en bas à gauche de l'image : "Henry Monier" ; et à droite de l'image : "Lith. de Delaporte S[uccess]eur de Langlume" ; et sous l'image au centre : "Bonaparte est mort comme vous et moi c'est un prétexte de / M.M. les Jacobins pour le faire revenir."; et en bas à droite : "au magasin de caricatures d'Aubert Passage Véro Dodat"; et en bas à droite de la feuille : "DON DE VISME DE WEGMANN"
Inscription - En haut à droite de la feuille, au crayon : "30."
Marque du musée - Tampons du musée sous le deuxième trait carré, au centre : "CARNAVALET" (Lugt 432d)

Représentation de deux hommes en pied qui discutent. Napoléon Bonaparte ; Satire.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.7309

Prolongación