Projet pour le Palais de l'Industrie : plans de l'escalier et coupe des emmarchements

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Bicheron, Louis
Bicheron, Louis (Toulouse, en 1818), dessinateur
D.6760-36

Bicheron, Louis (Toulouse, en 1818), dessinateur
Dimensions - Montage:
Inscription - Au recto, sur le croquis, au centre, à la verticale et manuscrit au crayon : "Palier de l'Entresol".
Inscription - Au recto, en haut à droite, manuscrit à l'encre noire : "hauteur, depuis le sol jusqu'à la 26me marche, ou Palier de l'Entresol. / 3m75. Montés par 26 marches de [accolade] longueur 4m. dans oeuvre (?) / largeur 0. = 3333.... / hauteur 0. = 144. / 2de Partie : hauteur depuis le Palier de l'Entresol, jusqu'au 1er Etage. / 5m. 40 montés par 36 marches de [accolade] longueur dans oeuvre (?) - 3.60. / battue ou largeur - 0,31 / hauteur ..... 0,15"
Tampon - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "CARNAVALET"

Plans de l'escalier et coupe des emmarchements du Palais de l'Industrie

Le Palais de l'Industrie et des Beaux-Arts, dit plus communément Palais de l'Industrie, est un édifice construit pour l'exposition universelle de 1855 sur les Champs-Élysées à Paris. Il est l'œuvre de l'architecte Victor Viel et de l'ingénieur Alexis Barrault.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
D.6760-36

Theme representé