CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
G.27811

Anonyme, graveur
Autres titres :
Prise de la Bastille et arrestation de son gouverneur : de Launay, 14 juillet après-midi. Evénement de la révolution française. (Titre factice), Journée du 14 juillet. De la prise des armes aux Invalides à la prise de la Bastille. L'heure première de la liberté. (Titre de la série)
Vers 1784 1794
Datación (siglo)
Dimensions - Trait carré:
Dimensions - Montage:
Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, en bas au centre, imprimée à l'encre noire dans un cartel : "PRISE DE LA BASTILLE / et de Sr. de Launay, le 14 Juillet 1789". ("r" de "Sr" en exposant sur un point). \ impression
Numéro de série - Au recto de la gravure, en haut, imprimée à l'encre noire : "Nº1 Page 18." \ impression
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon gras : "G. 27811". \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "COLLECTION * LIESVILLE * / VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 1681 b). \ Inscription à l'encre

Prise de la Bastille et arrestation de son gouverneur : de Launay, 14 juillet après-midi. Evénement de la révolution française. Scène historique, paysage urbain, personnages. Assault de la forteresse. Vue prise de loin. Peuple de citoyens armés, garde nationale, insurgés, femme, drapeau blanc. Façade de maison, tour, édifice néo-classique. Fumée sur le toit de la Bastille.

Nombre del donador, testador o vendedor
AA 031880
G.27811