Le Soldat effrayé et l'homme au bonnet de fourrure [d'après un autoportrait de Rembrandt]. (A. de Vesme 483 ; Dutuit 145)
CC0Download
Le Soldat effrayé et l'homme au bonnet de fourrure [d'après un autoportrait de Rembrandt]. (A. de Vesme 483 ; Dutuit 145)
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Other visual (1)
Autoportrait - Soldat - Casque - Cuirasse - Peur - Frayeur - Artiste - Bonnet - Fourrure
Le Soldat effrayé et l'homme au bonnet de fourrure [d'après un autoportrait de Rembrandt]. (A. de Vesme 483 ; Dutuit 145)
Della Bella, Stefano (dit Étienne de la Belle)
Museum
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Creator(s):
Della Bella, Stefano (dit Étienne de la Belle) (Florence, 18–05–1610 - Florence, 22–08–1664), graveur
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
GDUT3120
Le Soldat effrayé et l'homme au bonnet de fourrure [d'après un autoportrait de Rembrandt]. (A. de Vesme 483 ; Dutuit 145)
Detailed informations
Creator(s):
Della Bella, Stefano (dit Étienne de la Belle) (Florence, 18–05–1610 - Florence, 22–08–1664), graveur
Rembrandt (Rembrandt Harmensz Van Rijn, dit) (Leyde (Leiden), 15–07–1606 - Amsterdam, 04–10–1669), auteur du modèle
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 9 cm
- Largeur : 12 cm
Markings, inscriptions, punches:
Marque de collection - Dutuit : Lugt 709
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Person / Character depicted:
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
1902
Museum number:
GDUT3120
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 17e siècle (11,438)
Period
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14,470)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (279,101)
- Estampe (117,053)
- Discipline (357,731)
- Arts graphiques (253,862)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (265,136)
- Estampe (118,816)
- Estampe originale (12,302)
- Estampe (118,816)
Matériaux et techniques
- Techniques (294,154)
- Technique estampe (118,621)
- Gravure (55,125)
- Taille-douce (40,640)
- Eau-forte (30,379)
- Taille-douce (40,640)
- Gravure (55,125)
- Technique estampe (118,621)
Theme representé
- Représentation humaine (7,510)
- Portrait (4,691)
- Portrait collectif (173)
- Portrait (4,691)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20,465)
- Iconographie (20,255)
- Genre iconographique (20,248)
- Figure (11,559)
- Portrait (Sujet représenté) (6,267)
- Autoportrait (168)
- Portrait (Sujet représenté) (6,267)
- Figure (11,559)
- Genre iconographique (20,248)
- Iconographie (20,255)
- Armement et vie militaire (2,323)
- Militaire (profession) (998)
- Soldat (626)
- Armement (1,083)
- Arme (1,071)
- Arme défensive (317)
- Arme (1,071)
- Militaire (profession) (998)
- Société et vie sociale (7,034)
- Comportement moral et social (835)
- Emotions - passions (237)
- Peur - Frayeur (18)
- Emotions - passions (237)
- Comportement moral et social (835)
- Arts - culture - patrimoine (6,858)
- Artiste (302)
- Mode - Habillement - Costume (2,375)
- Accessoire du costume (1,631)
- Accessoire porté sur la tête et le visage (1,017)
- Couvre-chef (793)
- Bonnet (130)
- Couvre-chef (793)
- Accessoire porté sur la tête et le visage (1,017)
- Vêtement (593)
- Fourrure (41)
- Accessoire du costume (1,631)
Dutuit, à l'exemple de Jombert, considérait cette pièce comme faisant partie de la suite I Principii del disegno (vingt-sixième numéro de la suite). Cette hypothèse est réfutée par A. de Vesme.