Le Roi s'amuse / Fac-similé d'une eau-forte de Champollion / D'après une composition d'Adrien Moreau [Le Roi s'amuse, acte I, scène IV : Monsieur de Cossé, François Ier et Triboulet]

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey
Autre visuel (1)
Le Roi s'amuse (V.Hugo) - Théâtre (genre littéraire)
Michelet
Datation
Musée
Maison de Victor Hugo - Hauteville House
Auteur(s)
Michelet, photograveur
Numéro d’inventaire
2017.0.2214.5

Informations détaillées

Auteur(s)
Michelet, photograveur
Champollion, Eugène-André (Embrun, 30–03–1848 - Lettret, en 1901), auteur du modèle
Moreau, Adrien (Troyes, 18–04–1843 - Paris, 22–01–1906), auteur du modèle
Autres titres :
Illustration pour "Le Roi s'amuse" dans l'Edition Nationale (Sous-titre), Victor Hugo : Edition nationale. Paris : J. Lemonnyer ; E. Testard, 1885-1894 (Titre de l'ensemble)
Date de production
Vers 1896
Dimensions - Trait carré:
Dimensions - Montage du musée:
Description

Publiicté pour l'Edition Natioanle. Oeuvre fixée à un montage avec passe-partout.

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - Dans la marge supérieure : "Librairie de l'EDITION NATIONALE, ruer de Condé, 18, Paris. / EDITION NATIONALE / DES / Oeuvres complètes de Victor Hugo / ILLUSTRATION DES MAITRES CONTEMPORAINS" ; signature en bas à gauche de l'image : "MICHELET SC" ; sous le trait carré : "LE ROI S'AMUSE / Fac-similé d'une eau-forte de CHAMPOLLION / D'après une composition d'Adrien MOREAU"
Marque du musée - Tampon du musée à l'encre bleue, en bas à droite (Lugt 1270a)
Numéro d'inventaire - Au recto du montage, en bas à droite, au crayon graphite : "MVHPEREC68.1"
Description iconographique

Illustration pour "Le roi s'amuse" tirée de l'Edition Nationale, entre les pages 400 et 401.

Commentaire historique

Il s'agit d'un avis publié dans la Bibliographie de la France du 19 décembre 1896.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Numéro d’inventaire
2017.0.2214.5