2 visuels Voir

31081921
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Description

Lettre écrite au recto et au verso. Papier à en-tête de Palais des Beaux-Arts de la Ville de Paris.

Marques, inscriptions, poinçons
Transcription : « Paris, le 31 août 1921.Cher Monsieur,Je pars demain en vacances, pas fâché d’aller à mon tour respirer l’air et me reposer. Ces derniers jours, heureusement, étaient supportables. Mon adresse sera, comme d’habitude :Villa La Vistule, Dinard (Ille et Vilaine).Tous les livres d’en haut ont été descendus. Ils se trouvent maintenant dans les trois bibliothèques d’acajou de nos bureaux, -du moins les plus beaux. Les autres, c’est-à-dire les livres de Dutuit qui ne sont pas au Catalogue, plus les livres de la Collection municipale, plus nos livres de travail, les catalogues, etc, sont maintenant déposés dans les vitrines semi-circulaires du rez-de-chaussée. C’est incroyable ce qu’il y a de livres maintenant ! Et une idée m’est venue à ce sujet : ne pourrait-on pas, cet automne, descendre dans nos bureaux (un peu dégarnis maintenant) deux des petites bibliothèques en acajou du 2ème étage ? Cette séquelle de bibliothèques est maintenant inutile, et deux d’entre elles nous seraient indispensables en bas. D’autant plus que les semi-circulaires du rez-de-chaussée ne serait peut-être pas un asile très confortable pendant l’hiver….Mme Singer née Stern, a offert son portrait par Paul Baudry, pour après sa mort. Je suis allé ce matin voir (ou plutôt revoir, car je le connaissais), ce portrait. Il est fort bien.Par ailleurs, rien de nouveau. Veuillez accepter, cher Monsieur, je vous prie, tous mes dévoués sentiments.C. Gronkowski »
Mode d'acquisition
Date d’acquisition