Yiqu tonghui : Guangdong sheng bowuguan cang Qing dai waixiao yishu jingpinji 異趣同輝: 广东省博物馆藏清代外销艺术精品集 = Chinese Export Fine Art in the Qing Dynasty From Guangdong Museum [Document imprimé] / Guangdong Sheng bo wu guan bian 广东省博物馆编

Auteur(s)
Guangdong sheng Bowuguan 广东省博物馆 [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Guangzhou 广州 : Lingnan meishu chubanshe 岭南美术出版社, 2013
Exemplaire(s)
COMP6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Auteur(s)
Guangdong sheng Bowuguan 广东省博物馆 [Auteur (article ou ouvrage)]
Pays
Chine
Adresse éditoriale
Guangzhou 广州 : Lingnan meishu chubanshe 岭南美术出版社, 2013

260 p., ill. en coul., 29 cm

Collection / Numéro de collection
Guangdong sheng Bowuguan zhanlan xilie congshu 广东省博物馆展览系列丛书
Langue(s)
Note(s)
références bibliographiques p. 260
978-7-5362-5268-4
Résumé

Les ports de la province du Guangdong ont constitué, depuis la dynastie Han (206 av. J.-C. - 220 ap. J.-C.) des centres d'activité maritime essentiels. Au début de la dynastie Qing, le commerce extérieur connaît un essor et la soie, la porcelaine, les feuilles de thé et autre artisanat délicat produits en Chine sont acheminés de ces ports vers de nombreux pays occidentaux. Canton devient alors le lieu des marchandises de grande qualité et la plupart sont d'exquises oeuvres d'art réalisées par des artisans compétents : porcelaine, peinture, broderie, ciselure, papier peint, argenterie, laque, éventails, étuis pour cartes de visite.

Prolongement

Exemplaire(s)