Jacques Chirac ou le dialogue des cultures [Document imprimé] / Préface de Stéphane Martin, Jean-Jacques Aillagon, Jérôme Bonnafont [et al.]

Auteur(s)
Martin, Stéphane (Neuilly-sur-Seine, 1956) [Préfacier], Aillagon, Jean-Jacques (Metz, 02–10–1946) [Auteur (article ou ouvrage)], Bonnafont, Jérôme [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Paris : Flammarion, 2016
Exemplaire(s)
COMP6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.
Jacques Chirac ou le dialogue des cultures

Titre de forme
[[Exposition. Paris, Musée du Quai Branly. 21 juin - 9 octobre 2016]]
Auteur(s)
Pays
Adresse éditoriale
Paris : Flammarion, 2016
Editeur(s)

191 p., ill. en noir et en coul., 31 cm

Langue(s)
978-2-0813-5886-7
Résumé

Résumé en 4e page de couverture : "Il y a dix ans, Jacques Chirac inaugurait le musée du quai Branly dont la création couronnait son engagement en faveur du dialogue des cultures. L'exposition que le musée consacre à son fondateur explore les ressorts de sa personnalité culturelle. Elle en identifie les sources dans l'histoire intellectuelle et artistique du XXe siècle. Elle souligne à quel point les initiatives de celui qui fut successivement maire de Paris (1977-1995) et président de la République (1995-2007) ont contribué à renouveler le regard des Français sur les cultures lointaines, tout en soutenant, sur la scène internationale, la défense de la diversité culturelle."

Prolongement

Exemplaire(s)

Exposition(s)

Titre