Frühchinesische Keramik: Die Sammlung Heribert Meurer. Grassi Museum für Angewandte Kunst Leipzig [Document imprimé] / sous la direction de Olaf Thormann

Auteur(s)
Thormann, Olaf (1962) [Directeur de la publication]
Adresse éditoriale
Leipzig : Grassi Museum für Angewandte Kunst, 2017
Exemplaire(s)
COMP6 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Auteur(s)
Thormann, Olaf (1962) [Directeur de la publication]
Pays
Allemagne
Adresse éditoriale
Leipzig : Grassi Museum für Angewandte Kunst, 2017

312 p., ill. en coul., 35 cm

Langue(s)
Note(s)
bibliog. p. 304-307, glossaire
978-3-89790-483-5
Résumé

Catalogue raisonné de la collection de céramiques chinoises anciennes du musée - 204 illustrations de vaisselle, plats, pichets et figurines des dynasties Zhou, Han, Sui, Tang et Song (1050 av JC - 1280) - qui reprend la donation de 174 pièces de la collection Heribert Meurer jamais publiée jusqu'ici ainsi que 30 pièces de la collection du musée Grassi. Les points forts de la collection sont les céramiques des dynasties Tang et Song : sancai, céladon Yueyao, Yaozhou, Longquan et Changsha, porcelaine noire Jian de la préfecture de Jianyang et porcelaine qingbai des fours du sud à l'époque Song témoignent de la richesse, de la diversité, de la grande qualité et de l'exceptionnel attrait des céramiques chinoises anciennes.

Prolongement

Exemplaire(s)