Paris, Cours-la-Reine et pont Alexandre III
Auteur(s):
Renoux, Ernest Jules (Romeny-sur-Marne, 05–05–1863 - Romeny-sur-Marne, 09–06–1932), peintre
Dates:
Entre 1900 et 1930
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPP4944
Paris, Cours-la-Reine et pont Alexandre III
Informations détaillées
Auteur(s):
Renoux, Ernest Jules (Romeny-sur-Marne, 05–05–1863 - Romeny-sur-Marne, 09–06–1932), peintre
Date de production:
Entre 1900 et 1930
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 26.5 cm
- Largeur : 35 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Cachet d'atelier - Cachet au revers : "atelier Renoux"
Inscription concernant le titre - Inscription au revers : "avenue Alexandre III"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Personne / Personnage représenté:
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
24–06–2002
Numéro d’inventaire:
PPP4944
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95 923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95 923)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Bois (matériau) (4 272)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Theme representé
- Paysage (4 315)
- Paysage urbain (917)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (6 832)
- Beaux-arts (4 183)
- Architecture (3 265)
- Architecture civile (1 988)
- Génie civil (356)
- Ouvrage d'art (351)
- Pont (119)
- Ouvrage d'art (351)
- Génie civil (356)
- Architecture civile (1 988)
- Architecture (3 265)
- Beaux-arts (4 183)
Lieu représenté
- Europe (75)
- Europe de l'Ouest
- France (112)
- Ile-de-France
- Bords de la Seine (11)
- Ile-de-France
- France (112)
- Europe de l'Ouest
- Paris (394)
Ernest-Jules Renoux a consacré l'essentiel de son oeuvre au paysage et au plein air. Il peignait sur le motif de rapides pochades qui laissent apparaître les tons bruns du panneau de bois servant de support. Ces études servaient de trames aux peintures reprises en atelier.