Noort (Hollstein 7)

Noort (Hollstein 7)
Autre visuel (1)
Noort (Hollstein 7)
Van Dyck, Antoine ou Anthonie ou Antoon
Datation
Entre 1634 et 1636
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Van Dyck, Antoine ou Anthonie ou Antoon (Anvers (Antwerpen), 22–03–1599 - Blackfriars, 09–12–1641), graveur
Dates:
Entre 1634 et 1636
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Institution :
Numéro d’inventaire:
LDUT179
Noort (Hollstein 7)
Informations détaillées
Auteur(s):
Van Dyck, Antoine ou Anthonie ou Antoon (Anvers (Antwerpen), 22–03–1599 - Blackfriars, 09–12–1641), graveur
Autres titres :
Recueil Debois (Titre de l'ensemble), L'Iconographie (Titre de la série)
Date de production:
Entre 1634 et 1636
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Dimensions - Œuvre
- Hauteur : 24.4 cm
- Largeur : 15.6 cm
Description:
Annotée page 14
Marques, inscriptions, poinçons:
Numéro - Numéro de page au crayon, dans l'angle supérieur droit : "14"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1902
Numéro d’inventaire:
LDUT179
Fait partie de:
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire (128 084)
- 17e siècle (9 832)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements (59 329)
- Epoque moderne (1492-1789) (18 531)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (194 729)
- Estampe (83 013)
- Discipline (253 210)
- Arts graphiques (170 892)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (179 493)
- Estampe (80 040)
- Estampe originale (10 150)
- Estampe (80 040)
Matériaux et techniques
- Techniques (168 313)
- Technique estampe (75 268)
- Gravure (35 821)
- Taille-douce (29 334)
- Eau-forte (22 404)
- Taille-douce (29 334)
- Gravure (35 821)
- Technique estampe (75 268)
- Matériaux (81 829)
- Matériau d'origine végétale (45 506)
- Papier (41 340)
- Matériau d'origine végétale (45 506)
Theme representé
- Représentation humaine (4 527)
- Portrait (3 165)
Ce recueil constitué à partir des gravures de l'"Iconographie" de Van Dyck porte le nom du dernier collectionneur ayant possédé l'ouvrage avant l'acquisition des frères Dutuit en 1844.