Les Combats de quatre galères, L'Abordage du "Bertone". Deuxième numéro d'une suite de 4 pièces (Lieure 195, Meaume 551)

Zoom
Les Combats de quatre galères, L'Abordage du "Bertone". Deuxième numéro d'une suite de 4 pièces (Lieure 195, Meaume 551)
Jacques Callot (1592-1635). "Les Combats de quatre galères, L'Abordage du "Bertone". Deuxième numéro d'une suite de 4 pièces" (Lieure 195, Meaume 551). Eau-forte. 1617. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais.© Petit Palais / Roger-Viollet
X
Zoom
Autre visuel (1)
Guerre - Combat - Voilier - Bataille - Turc
Les Combats de quatre galères, L'Abordage du "Bertone". Deuxième numéro d'une suite de 4 pièces (Lieure 195, Meaume 551)
Callot, Jacques
Datation
En 1617
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s)
Callot, Jacques (Nancy, en 1592 - Nancy, 25–03–1635), graveur
Dates
En 1617
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
GDUT1250
Les Combats de quatre galères, L'Abordage du "Bertone". Deuxième numéro d'une suite de 4 pièces (Lieure 195, Meaume 551)

Informations détaillées

Auteur(s)
Callot, Jacques (Nancy, en 1592 - Nancy, 25–03–1635), graveur
Date de production
En 1617
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 15.2 cm
  • Largeur : 19.7 cm
Marques, inscriptions, poinçons
Marque de collection - Dutuit 708
Description iconographique

Combat de quatre galères du duc de Toscane, sous la conduite de Jacques Inghirami, amiral des chevaliers de Saint-Etienne (Santo Stefano), contre des vaisseaux turcs. Le résultat de ce combat, livré le 23 novembre 1617, près de l'île de Corse, fut la prise des vaisseaux tunisiens, avec 160 prisonniers.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
1902
Numéro d’inventaire
GDUT1250

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Theme representé

Sujet représenté

Lieu représenté

Retour vers le haut de page