Le Siège de Maastricht par Alexandre de Parme en 1579 (Bartsch 4)

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Le Siège de Maastricht par Alexandre de Parme en 1579 (Bartsch 4)
Miel, Jan. "Le Siège de Maastricht par Alexandre de Parme en 1579 (Bartsch 4)". Eau-forte. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais.© Petit Palais / Roger-Viollet
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Autre visuel (1)
Guerre - Bataille - Armée - Ville
Le Siège de Maastricht par Alexandre de Parme en 1579 (Bartsch 4)
Miel, Jan
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s)
Miel, Jan (Anvers (Antwerpen), en 1599 - Turin, 03–04–1663), aquafortiste
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
GDUT6396
Le Siège de Maastricht par Alexandre de Parme en 1579 (Bartsch 4)

Informations détaillées

Auteur(s)
Miel, Jan (Anvers (Antwerpen), en 1599 - Turin, 03–04–1663), aquafortiste
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 30.2 cm
  • Largeur : 39.8 cm
Marques, inscriptions, poinçons
Signature - En bas à droite : "Jans. Miele fecit et inv"
Marque de collection - "Dutuit" (Lugt 708)
Commentaire historique

Le siège et la prise de Maastricht par Alexandre Farnèse est un des épisodes de la guerre de Quatre-Vingts Ans, également appelée révolte des Pays-Bas ou encore révolte des gueux, est le soulèvement armé mené de 1568 (bataille de Heiligerlee) à 1648 (traités de Westphalie), sauf pendant la Trêve de douze ans de 1609 à 1621, contre la monarchie espagnole par les provinces s'étendant aujourd'hui sur les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et le nord de la France. Au terme de ce soulèvement, les sept provinces septentrionales gagnent leur indépendance sous le nom de Provinces-Unies, indépendance effective en 1581 par l'Acte de La Haye et reconnue par l’Espagne par un traité signé en 1648 en marge des traités de Westphalie.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
1902
Numéro d’inventaire
GDUT6396

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Theme representé

Sujet représenté

Lieu représenté

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