La Flagellation du Christ
CC0Télécharger
La Flagellation du Christ
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
Scène du Nouveau Testament - Passion du Christ - Flagellation - Supplice
La Flagellation du Christ
Pseudo-Monvaerni (atelier du)
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Attribué à Pseudo-Monvaerni (atelier du), peintre sur émail
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 35
Institution :
Numéro d’inventaire:
ODUT1254
La Flagellation du Christ
Informations détaillées
Auteur(s):
Attribué à Pseudo-Monvaerni (atelier du), peintre sur émail
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 24.3 cm
- Largeur : 27.3 cm
- Profondeur : 2.3 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Etiquette - Au dos du cadre : "181"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Personne / Personnage représenté:
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1902
Numéro d’inventaire:
ODUT1254
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 35
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 14e siècle (251)
- 2e moitié du 14e siècle
- 4e quart du 14e siècle
- 2e moitié du 14e siècle
- 14e siècle (251)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 547)
- Orfèvrerie, argenterie (988)
- Métal, arts du métal (3 030)
- Emaillerie (450)
- Type de fonction (11 881)
- Discipline (354 391)
- Arts décoratifs (6 204)
Dénomination(s)
- Objet et mobilier religieux (546)
- Mobilier religieux (40)
- Autel et son environnement (32)
- Retable (31)
- Elément de retable (19)
- Retable (31)
- Autel et son environnement (32)
- Mobilier religieux (40)
Matériaux et techniques
- Techniques (286 705)
- Technique métal (10 343)
- Email (technique métal) (1 220)
- Technique céramique (8 808)
- Revêtement et décor (3 046)
- Glaçure = Couverte (2 750)
- Email (technique céramique) (1 381)
- Glaçure = Couverte (2 750)
- Revêtement et décor (3 046)
- Technique métal (10 343)
- Matériaux (140 632)
- Matériau d'origine minérale (47 644)
- Matériau d'origine végétale (88 140)
- Bois (matériau) (4 267)
Lieu d'exécution / réalisation
- Europe (171)
Theme representé
- Scène (14 016)
- Scène religieuse (1 068)
- Scène biblique (608)
- Scène religieuse (1 068)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 298)
- Iconographie (20 090)
- Genre iconographique (20 084)
- Scène (9 344)
- Scène religieuse (948)
- Scène biblique (800)
- Scène du Nouveau Testament (682)
- Vie du Christ (574)
- Passion du Christ (302)
- Flagellation (6)
- Passion du Christ (302)
- Vie du Christ (574)
- Scène du Nouveau Testament (682)
- Scène biblique (800)
- Scène religieuse (948)
- Scène (9 344)
- Genre iconographique (20 084)
- Iconographie (20 090)
- Vie politique et administrative (1 414)
Lieu de réalisation : Limoges (France). / Cartel : Cet émail, très proche d'une plaque du Louvre, appartient à un groupe homogène, autrefois atribué, sur la fausse interprétation d'une inscription, à un certain Monvaerni, dont la richesse de couleurs et le traitement des visages sont caractéristiques. Des gravures allemandes dont ils s'inspirent, ces émaux ont conservé le contour marqué des formes.