L'orage
Auteur(s):
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Dates:
En 1906
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPG1280(2)
Informations détaillées
Auteur(s):
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Date de production:
En 1906
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 68.4 cm
- Largeur : 79 cm
Dimensions - Image:
- Hauteur : 45 cm
- Largeur : 56 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature - Au crayon noir dans la marge en bas à droite : "JF Raffaëlli"
Numéro - Au crayon noir dans la marge en bas à gauche : "n°193"
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
04–1908
Numéro d’inventaire:
PPG1280(2)
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95 923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 1er quart du 20e siècle
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95 923)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique estampe (117 662)
- Gravure (54 599)
- Taille-douce (40 221)
- Eau-forte (30 321)
- Pointe sèche (870)
- Taille-douce (40 221)
- Estampe en couleurs (15 042)
- Gravure (54 599)
- Technique estampe (117 662)
Theme representé
- Paysage (4 315)
Sujet représenté
- Nature (5 967)
- Météorologie (234)
- Orage (33)
- Animal (2 731)
- Météorologie (234)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Figure (11 515)
- Figure humaine (4 067)
- Genre (sexe) (2 053)
- Homme (749)
- Genre (sexe) (2 053)
- Figure humaine (4 067)
- Figure (11 515)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
Raffaëlli est l'un des protagonistes les plus actifs du renouveau de la technique de l'eau-forte en couleurs au tournant du siècle. Il dessine son motif à la pointe sèche puis réalise une plaque de cuivre par couleur et tire lui-même ses épreuves, par repérage, en très peu d'exemplaires.Habituellement dans une veine proche du naturalisme, Raffaëlli traite ici son sujet avec un lyrisme quasi-romantique.