Hore in laudem beatissime Virginis Marie secundum Consuetudinem Ecclesie Parisiensis

Voir tous les visuels (2)
"Horae". Paris, Simon Du Bois pour Geoffroy Tory, 1527. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais.© Petit Palais / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Tory, Geoffroy
Datation
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s)
Tory, Geoffroy (Bourges, en 1480 - en 1533), imprimeur-libraire
Numéro d’inventaire
LDUT40

Informations détaillées

Auteur(s)
Tory, Geoffroy (Bourges, en 1480 - en 1533), imprimeur-libraire
Date de production
Dimensions - Œuvre
  • Profondeur : 3 cm
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Inscriptions présentes sur la première page, la page de titre, les dernières pages. Elles sont relatives aux possesseurs de l'ouvrage. En ce qui concerne les 2 pages de la fin, il s'agit d'un "oratio".
Description iconographique

Reliure : fleurs de lis / lys, feuillage, crucifixion (plat supérieur), annonciation (plat inférieur). Illustrations : vie de la Vierge Marie, arabesques, fleurs, animaux, insectes, oiseaux. En pied des encadrements apparaissent les F et L couronnés de François Ier et Louise de Savoie, la salamandre et les armes de France.

Commentaire historique

Lieu de réalisation : Imprimé à Paris

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur