"...et celui qui était monté dessus se nommait la Mort." (Mellerio 176)

Auteur(s)
Redon, Odilon (Bordeaux, 22–04–1840 - Paris, 06–07–1916), dessinateur-lithographe
Dates
En 1899
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
GDUT10834(4)
"...et celui qui était monté dessus se nommait la Mort." (Mellerio 176)

Informations détaillées

Auteur(s)
Redon, Odilon (Bordeaux, 22–04–1840 - Paris, 06–07–1916), dessinateur-lithographe
Vollard, Ambroise (Saint-Denis, 03–07–1866 - en 1939), editeur
Autre titre :
L'Apocalypse de Saint Jean (Titre de l'ensemble)
Date de production
En 1899
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 31 cm
  • Largeur : 22.5 cm
Marques, inscriptions, poinçons
Monogramme = chiffre - Monogramme de l'artiste vers le bas à droite dans la pierre : "OR"
Inscription concernant le titre - Inscription sous la planche : "...et celui qui était monté dessus se nommait la mort."
Mode d'acquisition
Date d’acquisition
042002
Numéro d’inventaire
GDUT10834(4)

Prolongement

Exposition(s)

Titre
Paris 1900. Brillance de la Belle Epoque (Shizuoka)
Dates
10/09/2004 - 07/11/2004
Institution
Shizuoka City Museum of Art
Titre
Paris 1900. Brillance de la Belle Epoque (Ōsaka)
Dates
26/06/2004 - 31/08/2004
Institution
Suntory Museum
Titre
Paris 1900. Brillance de la Belle Epoque (Hiroshima)
Dates
17/04/2004 - 13/06/2004
Institution
Hiroshima Museum of Art
Titre
Paris 1900. Brillance de la Belle Epoque (Tōkyō)
Dates
21/02/2004 - 11/04/2004
Institution
Tokyo Metropolitan Teien Art Museum
Titre
Paris 1900. Brillance de la Belle Epoque (Fukuoka)
Dates
06/01/2004 - 15/02/2004
Institution
Fukuoka Municipal Museum
Titre
Paris 1900. Brillance de la Belle Epoque (Toyota)
Dates
01/11/2003 - 28/12/2003
Institution
Toyota Municipal Museum of Art

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page