Calice
11 visuels Voir
CC0TéléchargerCalice
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autres visuels (11)
Calice - Scène du Nouveau Testament - Crucifixion - Cène - Agneau
Calice
Trioullier, Charles-Eugène
Datation
Entre 1863 et 1875
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Trioullier, Charles-Eugène, orfèvre
Dates:
Entre 1863 et 1875
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 23 vitrine 01
Institution :
Numéro d’inventaire:
ODUT1894
Informations détaillées
Auteur(s):
Trioullier, Charles-Eugène, orfèvre
Date de production:
Entre 1863 et 1875
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 27.5 cm
- Poids (type dimension) : 1.3 kg
Dimensions - Pied:
- Diamètre : 16 cm
Dimensions - Récipient (partie d'oeuvre):
- Diamètre : 11 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Inscription - Sous le pied, marque gravée : "C. Trioullier. Fque d'orfèvrerie et bronze d'église. 1 r. du Vieux Colombier. Paris"
Inscription - Sur la coupe : "Hic est enim calix sanguini mei"
Poinçon de maître - Sur le bord du pied et sur la patène, poinçon de maître : "TF [une burette]"
Poinçon garantie et titre argent après 1838 - Deux poinçons sur le bord du pied et sur la patène : "Tête de Minerve"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Personne / Personnage représenté:
Mode d'acquisition:
Date d’acquisition:
05–12–2001
Numéro d’inventaire:
ODUT1894
Fait partie de:
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 23 vitrine 01
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109 898)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Arts décoratifs (6 229)
- Type de support / matériau (277 754)
- Orfèvrerie, argenterie (990)
Dénomination(s)
Fonction / Utilisation
- Pratique religieuse (1 423)
- Liturgie (12)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine minérale (47 778)
- Techniques (289 819)
- Technique métal (10 373)
- Email (technique métal) (1 220)
- Technique métal (10 373)
Theme representé
- Scène (14 069)
- Scène religieuse (1 082)
- Scène biblique (622)
- Scène religieuse (1 082)
Sujet représenté
- Croyance - Coutumes (2 400)
- Religion-Vie religieuse (1 788)
- Culte (550)
- Objet et mobilier religieux (267)
- Calice (38)
- Objet et mobilier religieux (267)
- Culte (550)
- Religion-Vie religieuse (1 788)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Scène (9 371)
- Scène religieuse (967)
- Scène biblique (819)
- Scène du Nouveau Testament (683)
- Vie du Christ (575)
- Passion du Christ (303)
- Crucifixion (157)
- Passion du Christ (303)
- Cène (7)
- Vie du Christ (575)
- Scène du Nouveau Testament (683)
- Scène biblique (819)
- Scène religieuse (967)
- Scène (9 371)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
- Nature (5 967)
Charles-Eugène Trioullier s'associe avec ses deux fils Hippolyte-Charles et Joseph en 1863. Ils exposent à Paris en 1867 une grande châsse "romane" pour le couvent de la Visitation de Paray-le-Monial. A l'Exposition universelle de 1889, ils montrent deux autels destinés à Notre-Dame-de-Rouen et à l'église de Meville.