Cadre
Auteur(s):
Charpentier-Mio, Maurice (en 1881 - en 1976), sculpteur
Dates:
En 1912
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 19 vitrine 03
Institution :
Numéro d’inventaire:
OGAL367
Informations détaillées
Auteur(s):
Charpentier-Mio, Maurice (en 1881 - en 1976), sculpteur
Date de production:
En 1912
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 53 cm
- Largeur : 47 cm
- Profondeur : 5 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Cartel - Cartel en cuivre dans la partie inférieure : "Maurice Charpentier Mio"
Mode d'acquisition:
Date d’acquisition:
1919
Numéro d’inventaire:
OGAL367
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 19 vitrine 03
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95 923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 1er quart du 20e siècle
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95 923)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
Dénomination(s)
- Emballage - Conditionnement (46)
- Cadre (38)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Bois (matériau) (4 272)
- Matériau d'origine minérale (47 778)
- Verre (1 643)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Danseuse américaine arrivée à Paris en 1900, Isadora Duncan (1877-1927) pose les bases de la danse moderne en s’affranchissant des règles du ballet classique. Inspirée par la Grèce antique et ses mythes, elle innove en dansant pieds nus, vêtue d’une simple tunique. S’éloignant des pas chorégraphiés traditionnels, elle cherche avant tout à faire passer des émotions aux spectateurs. Elle est ici représentée par Maurice Charpentier-Mio, connu pour ses travaux et recherches autour du thème de la danse, et qui offre au travers de ces quelques médaillons une vision singulière et documentée du mouvement décomposé, comme en train de s’accomplir.