4 visuels Voir
Robe et jupe à la française
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. Cliché Stéphane Piera
Autres visuels (4)
Datation
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Auteur(s)

Auteur(s)
Date de production
Description

Ensemble composé d'une robe et d'une jupe de robe à la française. Robe ouverte devant, formant légèrement traîne derrière, dos à 2 séries de double plis ronds - largeur 18 cm -, devant un pli plat, et de part et d'autre du corsage et un falbala droit s'élargissant jusqu'à l'ourlet, manches en pagode, jupe à ouvertures latérales au niveau de la taille. Jupe de robe à montage à la taille plat sur le devant puis à petits plis plats sur les côtés, ouvertures latérales à nouer, ornée d'un grand falbala volanté et d'un petit falbala sur le devant.

Description iconographique

Feuillages charnus, fleurs et plumes, dans le style Régence ou début Louis XV.

Date d’acquisition
28031958