3 visuels Voir
Eventail plié et boîte à éventail
éventail plié, décor face : guirlande dorée, décor de rinceaux et de fleurs, au centre, scène galante dans un parc : 4 couples et un chien, décor monture : motifs végétaux.Za LDM1108-070521© Lyliane Degrâces-Khoshpanjeh / Musée Galliera / Ville de Paris
éventail plié, décor dos : guirlande, bouquet central et 2 bouquets de feuillages sur les côtés, décor monture : motifs végétaux.Za LDM1108-070521© Lyliane Degrâces-Khoshpanjeh / Musée Galliera / Ville de Paris
éventail plié et boîte© Lyliane Degrâces-Khoshpanjeh / Musée Galliera / Ville de Paris
Autres visuels (3)
Anonyme
Datation
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Auteur(s)
Anonyme, eventailliste
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Informations détaillées

Auteur(s)
Anonyme, eventailliste
Autre titre :
"Scène galante dans un parc" (Titre attribué)
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Œuvre
Dimensions - Feuille (éventail)
Description

Eventail plié, composé de 16 brins + 2, traces de restaurations antérieures : feuille dos réparée avec du papier au centre, panache restauré avec une plaque de métal doré rivetée, la qualité du reperçage de l'impression et du gouachage pourraient indiquer que cet éventail était de la tranche supérieure de la moyenne gamme.Boîte à éventail, forme rectangulaire longue et étroite, couleur verte, couvercle emboîtant attaché au fond.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Inscription sur éventail sur la face en bas de la feuille à droite sur élément d'architecture, imprimé : "P".
Description iconographique

Décor face : guirlande dorée, décor de rinceaux et de fleurs, au centre, scène galante dans un parc : 4 couples et un chien, décor dos : guirlande, bouquet central et 2 bouquets de feuillages sur les côtés, décor monture : motifs végétaux.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
Après 19061980