Quatre femmes en toilettes de bal, Fonds d’archives graphiques de Maurice Leloir

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
CC0 Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Autres visuels (2)
Colin, Héloïse Suzanne (épouse d'Auguste Leloir)
Datation
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Auteur(s)
Colin, Héloïse Suzanne (épouse d'Auguste Leloir) (Paris, 03–09–1819 - Paris, 19–11–1873), dessinateur
Numéro d’inventaire
K1559

Auteur(s)
Date de production

Dessin peint.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant la date et l'auteur - Au recto en haut à gauche et en bas à droite, au crayon graphite : "1863"Au recto en haut à droite, au crayon graphite : "64"Au recto en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Héloïse Leloir"Au recto en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire : "537"Au verso en haut à gauche, au crayon graphite : "coiffures de Mr Petrus"
Tampon - Tampon au recto en bas au milieu, à l'encre bleue : "MUSEE / CARNAVALET"
Description iconographique

Robe blanche à parement bleu, ceinture bleue à motifs floraux sur les 2 pans à franges, 3 rangs de volants plissés au bas soulignés par un galon bleu.

Commentaire historique

Dessin pour gravure de mode du journal : "La corbeille", 1er janvier 1864, XXIVe année, 1ere livraison, imp. Mariton, pl. 537, gravé par P. Préval.

Mode d'acquisition
Date d’acquisition