2 visuels Voir
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Façade du théâtre du Vaudeville, 9ème arrondissement
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
PH15560

Auteur(s)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Montage ancien:
Marques, inscriptions, poinçons
Timbre sec - Au recto du montage, sous l'image, au milieu, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DU MUSEE IMPERIAL / DU LOUVRE"
Inscription - Au recto du montage, en bas à droite, manuscrit au crayon : "Hommage de M. Magne 3 9bre 68" (tirage offert par l'architecte du théâtre, Auguste Magne)
Description iconographique

Façade du Théâtre du Vaudeville, angle du boulevard des Capucines et rue de la Chaussée-d'Antin, 9ème arrondissement . Façade du Théâtre du Vaudeville, angle du boulevard des Capucines et de la rue de la Chaussée-d'Antin, 9ème arrondissement. Paysage urbain. Cinq hommes au balcon du premier étage et un derrière la fenêtre dont quatre portant un chapeau haut-de-forme (l'un d'eux est peut-être l'architecte du théâtre Auguste Magne). Devant l'entrée du théâtre, un cireur de chaussures assis lit le journal. Façade sculptée : cariatides, trois bustes d'auteurs dramatiques "COLLE", "SCRIBE", "[...]ESAUGIERS" "MDCCCLXVIII", groupe sculpté avec putti et Apollon et "VAUDEVILLE". A droite, sur le balcon du premier étage : "TAILLEURS / AMAZONES / FERENBAHC F[re]res & LAFOSSE TAILLEURS / UNIFORMES CIVILS". A droite, plusieurs boutiques dont une "AGENCE GENERALE des COURSES" et une "BOULANGERIE V[...] / [...]". A gauche, un café et sur le balcon : [A]MERICAIN". Charrette à cheval, immeubles.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
PH15560

Prolongement