Panorama de l'Exposition universelle de 1867, Champ-de-Mars, 7ème arrondissement, Paris.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Martens, Frédéric
Datation
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Martens, Frédéric (Venise, 16–12–1806 - Paris, 12–01–1885), photographe
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
PH10094

Informations détaillées

Auteur(s)
Martens, Frédéric (Venise, 16–12–1806 - Paris, 12–01–1885), photographe
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Timbre sec - Au recto de l'image et du montage, en bas au centre, tampon sec : "Martens / PARIS". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, en bas à droite, moitié sur l'image, moitié sur le montage, tampon ovale à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". En bas à droite du montage, même tampon ovale à l'encre noire. \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, en bas à droite, moitié sur l'image, moitié sur le montage, tampon rouge du dépôt légal : "DEPOT LEGAL". Rajouté au crayon : "nº2133"
Description iconographique

Panorama de l'exposition universelle de 1867. Champ de Mars (7ème arrondissement). Photo prise depuis l'Ecole Militaire. Des pavillons d'exposition. Palais cylindrique en métal au centre. Sur des panneaux, on peut lire : "IX / PRUSSE / ETATS DU NORD DE / L'ALLEMAGNE", "VIII / PAYS-BAS / BELGIQUE". Sur la droite, l'arc de triomphe.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
PH10094

Prolongement