Photographie de propagande : Intérieur de l'exposition internationale "le Bolchevisme contre l'Europe", salle Wagram, 37-39 avenue de Wagram, 17ème arrondissement, Paris, mars-juin 1942.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Le Petit Parisien
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Numéro d’inventaire
PH23947

Auteur(s)

Tirage placé sous pochette.

Description iconographique

Occupation de Paris - Image de propagande. Intérieur de l'exposition internationale "le Bolchevisme contre l'Europe" présentée au n°37-39 avenue de Wagram, en mars-juin 1942. Le général allemand Schleier, Fernand de Brinon (1885-1947), le général Franz Barckhausen (1892-1956), Marion et Berdt à l'inauguration de l'exposition devant une fresque représentant le Maréchal Pétain serrant la main d'Adolph Hitler. Seconde Guerre mondiale 1939-1945.

Commentaire historique

Lancée en mars 1942, l'exposition se tient salle Wagram, 37-39 avenue de Wagram. Elle est placée sous le haut patronage du secrétariat général à l'information, "organisée sous l'égide du Comité d'action anti bolchevique" avec "le concours du Parti populaire français" et avec "l'assentiment exprès de M. le Maréchal Pétain". L'exposition était ouverte de 10 à 20 heures tous les jours. Le prix du billet était de 2 francs pour l'exposition et pour une entrée au cinéma "Royal Pathé" attenant à la salle qui diffusait de 20h30 à 22h les "dernières actualités mondiales et des reportages et documentaires inédits"

Numéro d’inventaire
PH23947