CC0Télécharger

Auteur(s)
Date de production

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - " AL. GLAIS-BIZOIN/ Aux Electeurs du département de la Seine./ Je suis entré à Paris le lendemain de l'insurrection, le/ 19 mars; j'y suis rentré avec la résolution d'y rester. Ayant/ eu l'honneur d'être député de Paris, je regardais comme/ un devoir de venir et de demeurer au milieu de vous pour/ partager votre sort et celui de vos familles.[...] le maintien de la République, seule planche assez saine/ pour recueillir l'épave de la patrie, moins avariée que la/ réaction ne se plaît à le dire, n'aurait pas de soutien plus/ résolu que moi envers et contre tous les anarchistes,/ monarchistes ou autres./ AL. GLAIS-BIZOIN/ Ancien député de Paris et membre de la délégation de Tours et de Bordeaux,/ pour laquelle le jour de la vérité et de la justice ne tardera pas à luire. "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imp. de DUBUISSON et Cie. 5, rue Coq-Héron [sic]. - 746. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Description iconographique

Politique, Histoire, 3è République, 1871, Département, Seine, Election, Scrutin, Vote, Candidature, Programme, Candidat, Alexandre Glais-Bizoin (Alexandre Olivier Glais de Bizoin, dit) ( 1800-1877), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

Date d’acquisition
29032019