Crédits et mentions légales
Nanteuil, Charles-Gaugiran. La descente de la courtille. 1842 © Musée Carnavalet / Roger-Viollet

Crédits et mentions légales

MENTIONS LÉGALES

Propriétaire du site

27 rue des Petites Ecuries
75 010 Paris

SIRET : 20003277900122

Directrice de la publication : Delphine Levy, Directrice Générale de Paris Musées

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par les équipes des musées de Paris Musées.

CRÉDITS

L'ensemble des matériels édités sur le site parismuseescollections.paris.fr, incluant notamment les textes, les photographies, les infographies, les icônes sont la propriété exclusive de l'établissement public Paris Musées, de la Ville de Paris ou des parties dont il a été obtenu le droit d'utilisation. En conséquence, toute représentation ou reproduction, pour un usage autre que personnel, qui pourrait en être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite.

www.parismusees.paris.fr
L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par les équipes des musées, de la direction des collections et du service numérique de l'établissement public Paris Musées.

Directrice générale : Delphine Lévy

Directrice chargée des collections, conservateur en chef : Cécile Aufaure
Adjointe à la directrice chargée des collections, conservateur du patrimoine : Juliette Tanré-Szewczyk.
Documentation et numérisation des collections : Stéphane Chantalat, Jean-Michel Drancourt, Laure Girerd, Isabelle Jolfre, Mélanie Salitot, Caroline Vals, Sarah Boyer, Isabelle Sibiril, Lyliane Degräces-Khoshpanjeh.

Directrice du développement des publics, des partenariats et de la communication : Josy Carrel-Torlet
Chef du service numérique : Philippe Rivière
Chargées de projets : Marine Baudry, Kristel Fauconnet, Scarlett Greco
Graphiste : Noé Doumbouya

Si vous souhaitez nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Intégration des données concernant les oeuvres

L’intégration des données relatives aux œuvres des collections est assurée par les équipes des musées de la Ville de Paris en collaboration avec le service de la numérisation et de l'informatisation des collections de l'Établissement Public Paris Musées.

Conception et réalisation du site et de l’identité visuelle : Join Up

Réalisation et développement OWS

Hébergement : Oxyd

Crédits des images :

Pour toute utilisation commerciale des images Roger-Viollet, veuillez contacter l'agence directement.

Publié le : 26/04/2016 Mis à jour le : 26/04/2018