Villerville près de Honfleur
Auteur(s):
Troyon, Constant (Sèvres, 28–08–1810 - Paris, 20–03–1865), peintre
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPP2560
Villerville près de Honfleur
Informations détaillées
Auteur(s):
Troyon, Constant (Sèvres, 28–08–1810 - Paris, 20–03–1865), peintre
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 65 cm
- Largeur : 50 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 82 cm
- Largeur : 98 cm
- Profondeur : 11 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Tampon - Tampon au revers : "DIRECTION DES BEAUX -ARTS"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
15–12–1930
Numéro d’inventaire:
PPP2560
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Toile (matériau) (3 628)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Theme representé
- Paysage (4 315)
Sujet représenté
- Nature (5 967)
- Géographie physique - espace naturel (1 662)
- Mer - Océan (289)
- Bord de mer (305)
- Géographie physique - espace naturel (1 662)
- Oiseau (779)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Représentation scientifique (522)
- Astronomie (262)
- Nuage (83)
- Astronomie (262)
- Représentation scientifique (522)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
Lieu représenté
- Europe (75)
- Europe de l'Ouest
- France (112)
- Normandie (17)
- Basse-Normandie (région historique) (1)
- Calvados
- Honfleur (9)
- Calvados
- Basse-Normandie (région historique) (1)
- Normandie (17)
- France (112)
- Europe de l'Ouest
Le tableau se trouvait dans la collection de Charles-Vincent Ocampo, au début du XXème siècle. Ce collectionneur argentin en fit don à la Ville de Paris, sous réserve d’usufruit, en 1931, et renonça à l’usufruit en 1942. Mise en dépôt à la Préfecture de Police de Paris vers 1950, l’œuvre n’a pas été examinée depuis lors.