Biblia Latina. Volume 2

Auteur(s)
Schoiffer, Petrus (Mayence (Mainz), vers 1425 - Mayence (Mainz), vers 1503), imprimeur
En 1462
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
LDUT2(2)

Auteur(s)
Fust, Johann (Mayence (Mainz), vers 1400 - Paris, 30–10–1466 — 1466), imprimeur
Autre titre :
Biblia Sacra. Volume 2 (Titre attribué)
Date de production
En 1462
Lieu(x) d'exécution / réalisation
  • Profondeur : 7 cm

In-folio ; 249 feuillets

Marques, inscriptions, poinçons
Etiquette - Au dos du plat de la reliure, présence sur le bord extérieur gauche d'un papier blanc collé où est inscrit : "B.X.I."
Cachet - Sur le premier feuillet imprimé, cachet de la bibliothèque Dutuit, à deux reprises
Cachet - Sur le premier feuillet imprimé, cachet de la bibliothèque Saint Pierre de Rome
Description iconographique

Cet incunable, composé de 249 feuillets, renferme les livres de la Bible suivants : Les Proverbes, l'Ecclésiaste, le Cantique des Cantiques, la Sagesse, l'Ecclésiastique, Isaïe, Jérémie, Baruch, Ezéchiel, Daniel, les Douze Prophètes, les Macchabées, les Evangiles selon saint Matthieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean, les Epîtres de saint Paul, les Actes des Apôtres, les Epitres de saint Pierre, de saint Jean, de saint Jude et l'Apocalypse. Les lettres initiales sont rubriquées en rouge et en bleu, tandis que les lettres de départ de chacun des livres sont plus richement ornées. Présence de décor rouge et bleu exécuté à la plume dans certaines bordures.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
1902