Panneau, branche fleurie polychrome
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Panneau, branche fleurie polychrome
CC0 Paris Musées / Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey
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Autre visuel (1)
Panneau, branche fleurie polychrome
Hugo, Victor
Datation
Entre 1863 et 1864
Musée
Maison de Victor Hugo - Hauteville House
Auteur(s):
Hugo, Victor (Besançon, 26–02–1802 - Paris, 22–05–1885)
Dates:
Entre 1863 et 1864
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
1128
Panneau, branche fleurie polychrome
Informations détaillées
Auteur(s):
Hugo, Victor (Besançon, 26–02–1802 - Paris, 22–05–1885)
Autre titre :
Décor de la salle à manger de Hauteville II, maison de Juliette Drouet à Guernesey (Titre de l'ensemble)
Date de production:
Entre 1863 et 1864
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 32.3 cm
- Largeur : 60 cm
Description:
panneau gravé et peint, ornée d'une branche de fleurs polychromes sur fond noir
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1903
Institution:
Numéro d’inventaire:
1128
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109 898)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Arts décoratifs (6 229)
Dénomination(s)
- Architecture - Urbanisme (1 778)
- Elément d'architecture (1 339)
- Décor d'architecture (216)
- Elément d'architecture (1 339)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Bois (matériau) (4 272)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Ce panneau est visible sur la photographie de la salle à manger de Hauteville II, à gauche de la cheminée, sous un présentoir d’assiettes. Il est aussi reconnaissable sur la peinture d’Edmond de Palézieux. Il fait pendant au panneau du rêveur en barque (inv. n° 1104). Présentée inversée (haut-bas) (restitué dans son sens original, ci-contre). Son sens de présentation a été inversé lors de l'installation des panneaux par Paul Meurice et Sigfried Bing à la création du musée.