Souvenir philatélique "7e exposition nationale des timbres de la libération et de la 2e guerre mondiale"

Autre visuel (1)
Libération (Guerre mondiale, 1939-1945) - Symbole républicain
Datation
En 11–11–1983
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin
En 11111983
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
2001.333

Date de production
En 11111983
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Description

Document philatélique édité à l'occasion de la 7e exposition nationale des timbres de la Libération par l'Association des Collectionneurs de Timbres de la Libération et de la Seconde Guerre Mondiale et qui s'est tenue à Marseille les 10, 11 et 12 Novembre 1983. Le document philatélique est un produit destiné aux philatélistes mais aussi au grand public. La plaquette présente un montage de photographies du char "Jeanne d'arc" et du mémorial Jean Moulin à Salon de Provence. On y trouve également le timbre réalisé par l'artiste Georges Mathieu en 1980 pour les 10 ans de la mort du Général De Gaulle, ainsi que le timbre à date du 1er jour de l'exposition de 1983.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Date d’acquisition