L'Amour châtié
8 visuels Voir
CC0TéléchargerL'Amour châtié
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
Autres visuels (8)
L'Amour châtié
Francès
Musée
Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Auteur(s):
Francès, sculpteur
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Exposé:
Musée Cognacq-Jay, Niveau 1, Salle 4
Institution :
Numéro d’inventaire:
J 220
L'Amour châtié
Informations détaillées
Auteur(s):
Francès, sculpteur
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 23 cm
- Largeur : 13 cm
- Profondeur : 11 cm
Description:
Statuette en ronde-bosse sur base ovale.
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature - Au dos : "Francès sc. 1768"
Date apocryphe - Au dos : "Francès sc. 1768"
Marque de collection - Sur la base, à l'arrière : "F. 47"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Personne / Personnage représenté:
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1928
Institution:
Numéro d’inventaire:
J 220
Exposé:
Musée Cognacq-Jay, Niveau 1, Salle 4
Indexation
Artiste / Auteur
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Sculpture (7 312)
Dénomination(s)
- Sculpture (6 474)
- Ronde-bosse (4 780)
- Statuette (1 854)
- Ronde-bosse (4 780)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique céramique (8 835)
- Céramique (8 552)
- Terre cuite (3 255)
- Céramique (8 552)
- Technique céramique (8 835)
Theme representé
- Scène (14 069)
- Scène mythologique (546)
Le nom figurant sur l'inscription "Francès sc. 1768" n'a pu être rattaché, jusqu'à présent, à aucun sculpteur connu et la date de 1768, ne correspondant guère au style de l'oeuvre, doit certainement être apocryphe. Le style laisse à penser qu'il s'agit d'un pastiche moderne de l'art du XVIIIème siècle, datant du XIXème siècle ou même du XXème siècle.