Retour triomphale des héroïnes parisiennes précédées de Gardes Nationaux à Paris, après l'expédition de Versailles, le 6 octobre 1789. La Seine, le Louvre.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Anonyme
Datation
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, graveur
Numéro d’inventaire
G.27984

Informations détaillées

Auteur(s)
Anonyme, graveur
Autres titres :
RETOUR DES HEROINES PARISIENNES APRES L'EXPEDITION DE VERSAILLES. du 5 oct. 1789. (Titre inscrit (lettre)), Octobre à Décembre 1789 (Titre de la série)
Date de production
Dimensions - Passe-partout:
Marques, inscriptions, poinçons
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon gras : "G. 27984". \ Inscription au crayon
Tampon - Au recto de la gravure, en à droite, tampon ovale à l'encre rose : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012c : tampon apposé en 1880-1900) \ impression
Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, en bas, sous l'image, imprimée à l'encre en pointillé : "RETOUR DES HEROINES PARISIENNES APRES L'EXPEDITION DE VERSAILLES. du 5 oct. 1789." \ impression
Inscription - Au recto de la gravure, en haut à droite, manuscrit au crayon : "62" et en bas à droite, au crayon rouge : "3990". \ Inscription au crayon
Inscription concernant l'auteur - Au recto de la gravure, en bas au centre, imprimée à l'encre en pointillé : "A.Paris, chez Mr' Dufour, rue des Cordeliers, Nº6". \ impression
Inscription - Au verso de la gravure, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "6.7.80. (39) B.L.". \ Inscription au crayon
Description iconographique

Retour triomphale des héroïnes parisiennes précédées de Gardes Nationaux à Paris après, l'expédition de Versailles, le 6 octobre 1789. La Seine, le Louvre. Scène historique, paysage, architecture urbaine, personnages. Défilé de femmes de la Halle, peuple avec des char, charrette à cheval, promenant les têtes des deux gardes du corps sur des piques. Garde française et Nationale, drapeaux. Pont Royal ? Institut de France, pavillon du Louvre.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
G.27984

Prolongement