Guide de visite numéroté 40496 de l'exposition internationale "Le Bolchevisme contre l'Europe" Salle Wagram

Lyliane Degraces / Musée de la Liberation de Paris / Paris Musées
Autre visuel (1)
Imprimerie spéciale de l'Exposition Internationale "Le Bolchevisme contre l'Europe"
Datation
Entre 01–12–1941 et 19–8–1944
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin
Entre 01121941 et 1981944
Datation en siècle
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
1994.49

Informations détaillées

Date de production
Entre 01121941 et 1981944
Datation en siècle
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Œuvre

De forme rectangulaire, 44 pages.

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - "Exposition internationale / Le Bolchevisme / contre / l'Europe / Prix 1F50 Salle Wagram Prix 1F50 / Sous le haut patronage du Secrétariat général à l'information / Sous le haut patronage du Secrétariat général à l'information" (en capitales, première de couverture)
Impression - "Comité d'action / anti-bolchevique / Président : / Paul Chack / 14, Av. de l'Opéra / Paris / Téléphone : (en capitales) Opéra 82-73 / Opéra 82-74 (page 44) / La lumière vient / de / l'Est! (en capitales) Voila / la civilisation! / Votre N° 40496 / Edité par le Comité de l'Exposition 'Le Bolchevisme contre l'Europe'." (dernière de couverture)
Signature - "Vica" (dernière de couverture)
Description iconographique

Première de couverture : soldat russe, coiffé d'une Budenovka frappée de l'étoile rouge, tenant de la main droite un poignard pointé sur l'Europe. Dernière de couverture : caricature (de Vica) de soldat russe, coiffé d'une Budenovka frappée de l'étoile rouge, chaussé de bottes cloutées, et tenant une faucille et un marteau ensanglantés. Photographies et dessins/caricatures.

Personne / Personnage représenté
Mode d'acquisition