Les Trois Grâces

Zoom
Voir tous les visuels (7)
Les Trois Grâces
P. Julien. "Les Trois Grâces (vues de face)". Terre cuite. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Philippe Ladet / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
X
Zoom
Attribué à Pierre Julien (1731-1804). "Trois Nymphes". Sculpture en terre cuite, 1700-1785. Paris, musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
X
Zoom
Attribué à Pierre Julien (1731-1804). Trois Nymphes. Sculpture, terre cuite. 1785. Musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
X
Zoom
Attribué à Pierre Julien (1731-1804). Trois Nymphes. Sculpture, terre cuite. 1785. Musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
X
Zoom
Attribué à Pierre Julien (1731-1804). Trois Nymphes. Sculpture, terre cuite. 1785. Musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
X
Zoom
Attribué à Pierre Julien (1731-1804). Trois Nymphes. Sculpture, terre cuite. 1785. Musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
X
Zoom
Attribué à Pierre Julien (1731-1804). Trois Nymphes. Sculpture, terre cuite. 1785. Musée Cognacq-Jay.Crédits photographiques : Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
X
Zoom
Autres visuels (7)
Les Trois Grâces
Julien, Pierre
Datation
En 1785
Musée
Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Auteur(s)
Attribué à Julien, Pierre (Saint-Paulien, 20–06–1731 - Paris, 17–12–1804), sculpteur
Dates
En 1785
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
J 225

Informations détaillées

Auteur(s)
Attribué à Julien, Pierre (Saint-Paulien, 20–06–1731 - Paris, 17–12–1804), sculpteur
Date de production
En 1785
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 87 cm
Description

Groupe statuaire en ronde-bosse sur une base ronde.

Marques, inscriptions, poinçons
Date et signature - Sur la terrasse, au revers : "P.J.1785"
Commentaire historique

L'attribution à Julien paraît très discutable car l'oeuvre ne correspond pas au style habituel de l'artiste et Julien ne signe jamais de ses seules initiales.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
1928
Numéro d’inventaire
J 225

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Theme representé

Retour vers le haut de page