Boîte / bonbonnière

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Boîte / bonbonnière
Boîte en forme d'oeuf, en porcelaine bleu-de-roi enrichie de rinceaux et de perles en émail sur or. 1782-1783. Paris, musée Cognacq-Jay.Paris Musées / Musée Cognacq-Jay. Photo Carole Rabourdin
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Boîte en forme d'oeuf, en porcelaine bleu-de-roi enrichie de rinceaux et de perles en émail sur or. 1782-1783. Paris, musée Cognacq-Jay.Paris Musées / Musée Cognacq-Jay. Photo Carole Rabourdin
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Boîte en forme d'oeuf, en porcelaine bleu-de-roi enrichie de rinceaux et de perles en émail sur or. 1782-1783. Paris, musée Cognacq-Jay.Paris Musées / Musée Cognacq-Jay. Photo Carole Rabourdin
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Drageoir en forme d'oeuf, porcelaine de Sèvres, (ouvert debout). Anonyme. Or, émail, vers 1782-1783. Paris, musée Cognacq-Jay.Paris Musées / Musée Cognacq-Jay
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Boîte en forme d'oeuf, en porcelaine bleu-de-roi enrichie de rinceaux et de perles en émail sur or. 1782-1783. Paris, musée Cognacq-Jay.Paris Musées / Musée Cognacq-Jay. Photo Carole Rabourdin
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Boîte en forme d'oeuf, en porcelaine bleu-de-roi enrichie de rinceaux et de perles en émail sur or. 1782-1783. Paris, musée Cognacq-Jay.Paris Musées / Musée Cognacq-Jay. Photo Carole Rabourdin
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Autres visuels (6)
Boîte / bonbonnière
Marcault, Jacques-Marcellin
Datation
Entre 1782 et 1783
Musée
Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Auteur(s)
Attribué à Marcault, Jacques-Marcellin (avant 1766 - après 1793), orfèvre
Dates
Entre 1782 et 1783
Datation en siècle
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
J554

Informations détaillées

Auteur(s)
Attribué à Marcault, Jacques-Marcellin (avant 1766 - après 1793), orfèvre
Coteau (Genève, en 1740 - en 1812), emailleur
Date de production
Entre 1782 et 1783
Datation en siècle
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 7.5 cm
  • Diamètre : 4.9 cm
  • Poids (type dimension) : 65.4 g
Description

Boîte en forme d'oeuf en porcelaine tendre de Sèvres. Monture en or ciselé. Couvercle monté à charnière.Décor d'émaux en relief sur paillons d'or. Cette technique consiste à fixer sur la porcelaine une feuille d'or, ou "paillon", découpée ou estampée avant d'être ciselée ou gravée et de recevoir l'émail translucide (Los Llanos, José de, Grégoire, Christiane, "Boîtes en or et objets de vertu", Paris, Paris-Musées, 2011, p.260-261).

Marques, inscriptions, poinçons
Poinçon de maître - Poinçon de Jacques-Marcellin Marcault
Poinçon de charge - Poinçon d'Henry Clavel
Poinçon de décharge - Poinçon d'Henry Clavel
Poinçon de jurande - (T)
Numéro de délivrance du legs - A l'encre rouge : "H. 60"
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
1928
Numéro d’inventaire
J554

Prolongement

Prolongement

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Lieu d'exécution / réalisation

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