Auteur(s)

Détroy, Léon (Léon Détrois, dit) (Chinon, en 1857 - en 1955), dessinateur
Date de production
En 1900
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à droite, signature au pastel marron de l'artiste : "L Detroy 1900".
Numéro d'inventaire - Au recto du dessin, en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "IE-D.4322".
Inscription concernant le modèle - Au verso du dessin, en haut, manuscrit au crayon : "Pavillons étrangers - Exposition universelle 1900 / nºI".
Inscription - Au verso du dessin, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "63[...] 48".
Description iconographique

Vue des pavillons étrangers à l'exposition universelle de 1900, pont de l'Alma, 7ème et 16ème arrondissements. Paysage urbain activité portuaire, événement historique. Seine, quai, bateau, péniche, transporteur, treuil, façade des pavillon, dôme.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire