Vue aérienne de Paris : vue générale avec les usines Citroën (actuel parc André-Citroën) et la Seine, la tour Eiffel, depuis le viaduc d'Auteuil (actuel pont du Garigliano). 15ème arrondissement, Paris.

Vue générale avec les usines Citroën (actuel parc André-Citroën), la Seine et la tour Eiffel, depuis le viaduc d'Auteuil (actuel pont du Garigliano). Paris (XVème arrondissement). Vue aérienne oblique vers le nord-est. Port de Javel, quai André-Citroën, voie de chemin de fer. 1951. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autre visuel (1)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-6623

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Autre titre :
Usines Citroën. (Titre inscrit (lettre))
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER / CE / NUMERO / D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / PILOTE / ET / OPERATEUR / R. HENRARD"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre noire : "6623" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 6623 / USINES CITROEN"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris/ Usines Citroën"
Description iconographique

Vue générale avec les usines Citroën (actuel parc André-Citroën), la Seine et la tour Eiffel, depuis le viaduc d'Auteuil (actuel pont du Garigliano). 15ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Secteur : port de Javel, quai André-Citroën, voie de chemin de fer.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition