Vue aérienne de Paris : vue générale avec la Foire de Paris, parc des expositions, place de la Porte-de-Versailles, la tour Eiffel, 15ème arrondissement, Paris.

Voir tous les visuels (2)
Vue générale avec le Parc des Expositions, la Tour Eiffel. Principalement XVème, XVIème et VIIème arr. Vue aérienne oblique vers le Nord. Porte de Versailles, boulevard Victor, boulevard Lefebvre, avenue de la porte de la Plaine, avenue Ernest-Renan, 1949. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-1268

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Autre titre :
Foire de Paris 1949 (Titre inscrit (lettre))
Date de production
Dimensions - Œuvre
Dimensions - Passe-partout du musée
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant l'épreuve - Au recto dans la marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "FOIRE DE PARIS-1949- 1268"
Tampon - Au verso cinq tampons à l'encre violette : "RAPPELER CE NUMERO D'EPREUVE Nº____"; "Ets JULES RICHARD/25, RUE MELINGUE/PARIS-19º - BOT.88-80"; "APPAREIL DE PRISE DE VUES/PLANIPHOTE AUTOMATIQUE/RICHARD-LABRELY"; "AVION UTILISE/"NORECRIN" "; "PILOTE ET OPERATEUR/R.HENRARD"; et un tampon à l'encre rouge : "REPRODUCTION/INTERDITE"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le premier tampon, inscription manuscrite à l'encre noire : "1268"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Foire de Paris 1949"
Description iconographique

Vue générale avec la Foire de Paris, le parc des expositions, la tour Eiffel. Principalement 15ème, 16ème et 7ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : Porte de Versailles, boulevard Victor, boulevard Lefebvre, avenue de la Porte-de-la-Plaine, avenue Ernest-Renan.

Mode d'acquisition
Date d’acquisition