Vue aérienne de Paris : vue générale avec l'aérodrome d'Issy-les-Moulineaux (actuel emplacement du parc Suzanne-Lenglen et du stade de la plaine du parc Vaugirard), 15ème arrondissement, Paris et Issy-les-Moulineaux. Banlieue.

Voir tous les visuels (2)
Vue générale avec L'aérodrome d'Issy-les-Moulineaux (actuel emplacement du parc Suzanne-Lenglen et du stade de la plaine de Vaugirard), les usines citroën (actuel parc André-Citroën) et la Tour Eiffel, Paris (VIIème, XVème et XVIème arr.). Issy-les-Moulineaux. Banlieue. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : ancien viaduc d'Auteuil (actuel pont du Garigliano), voie de chemin de fer, la Seine, la rue Saint-Charles, boulevard Gallieni, boulevard Gambetta (actuel place des Frères-Voisin), actuel emplacement du boulevard périphérique. 1952. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-7194

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "7194" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS 7194"
Description iconographique

Vue générale avec L'aérodrome d'Issy-les-Moulineaux (actuel emplacement du parc Suzanne-Lenglen et du stade de la plaine de Vaugirard), les usines citroën (actuel parc André-Citroën) et la tour Eiffel, 7ème, 15ème et 16ème arrondissements, Paris. Issy-les-Moulineaux. Banlieue. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : ancien viaduc d'Auteuil (actuel pont du Garigliano), voie de chemin de fer, la Seine, la rue Saint-Charles, boulevard Gallieni, boulevard Gambetta (actuel place des Frères-Voisin), actuel emplacement du boulevard périphérique.

Commentaire historique

le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition