Vue aérienne de Paris : Les lignes de chemin de fer des gares de Lyon et de Paris-Bercy.12ème et 13ème arrondissements, Paris.

Les lignes de chemin de fer des gares de Lyon et de Paris-Bercy. Paris (XIIème et XIIIème arr.). Mai 1969. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autre visuel (1)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-60505

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "7335" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 7e / 6 559 / MINISTERE DU TRAVAIL"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris / Bercy / en entier / Mai 69"
Description iconographique

Les lignes de chemin de fer des gares de Lyon et de Paris-Bercy.12ème et 13ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Sud-Ouest. Secteur : les lignes de chemin de fer des gares de Lyon et de Paris-Bercy, Bercy, actuel emplacement du parc de Bercy (jardin Yitzhak-Rabin), actuel emplacement du Palais omnisports de Paris-Bercy (P.O.P.B.), pont de Tolbiac,port de Bercy, boulevard Poniatowski, quai de Bercy, port de la gare, port de Tolbiac, pont de Bercy, actuel emplacement de la Bibliothèque nationale de France François Mitterrand.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Date d’acquisition