Vue aérienne de Paris : Les abattoirs et le marché aux bestiaux de la Villette (actuel emplacement du parc de la Villette), 19ème arrondissement, Paris. Aubervilliers, banlieue

© Roger Henrard - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Autre visuel (1)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-60493

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Autre titre :
La Villette.
Date de production
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, trois tampons à l'encre bleue. Au centre : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER". En haut, à gauche : "HENRARD Roger / Ets Jules RICHARD / 25, Rue Mélingue, 25 / PARIS-19º - BOT. 88.80". En haut, au centre : "REPRODUCTION INTERDITE / en cas de non achat".
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS / LA VILLETTE 60493".
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris / La Villette"
Description iconographique

Les abattoirs et le marché aux bestiaux de la Villette (actuel emplacement du parc de la Villette), 19ème arrondissement, Paris. Aubervilliers, banlieue. Vue aérienne oblique vers le Nord-Ouest. Secteur : Canal Saint-Denis, canal de l'Ourcq, boulevard périphérique, boulevard Sérurier, boulevard Macdonald, voies de chemin de fer.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition