Vue aérienne de Paris : le parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) et le Grand rocher. 12ème arrondissement, Paris.

Voir tous les visuels (2)
Le parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) et son rocher. Paris (XIIème arr.). Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : bois de Vincennes. 1952. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-8057

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Autre titre :
Zoo de Vincennes.
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre bleue : "8057"(numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "VINCENNES / LE ZOO 8057"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Vincennes/ le zoo"
Description iconographique

Le parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) et son rocher. 12ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : bois de Vincennes.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition