Vue aérienne de Paris : Le parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) et le grand rocher. 12ème arrondissement, Paris et Saint-Mandé, banlieue.

Voir tous les visuels (2)
Le parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) et le Grand rocher. Paris (XIIème arr.) et Saint-Mandé (Val-de-Marne), banlieue parisienne. Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : avenue Daumesnil, bois de Vincennes, route de ceinture du lac Daumesnil. 1950. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-3862

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE NUMERO / D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / ETS JULES RICHARD / 25, RUE MElINGUE / PARIS-19e - BOT. 88-80 / PILOTE ET OPERATEUR / R. HENRARD / APPAREIL DE PRISES DE VUES / PLANIPHOTE AUTOMATIQUE / RICHARD LABRELY / MONTE AVEC OBJECTIF / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec Moteur REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre noire : "3862"
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre turquoise : "PARIS 3862"
Description iconographique

Le parc zoologique de Paris (zoo de Vincennes) et le Grand rocher. 12ème arrondissement, Paris et Saint-Mandé, banlieue. Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : avenue Daumesnil, bois de Vincennes, route de ceinture du lac Daumesnil.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition