Vue aérienne de Paris : Le parc des Buttes-Chaumont. 19ème arrondissement, Paris.

Voir tous les visuels (2)
"Parc des Buttes-Chaumont, Paris (XIXème arr.)". Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Le parc des Buttes-Chaumont. Paris (XIXème arr.). 1950. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-4030

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite au stylo bleu : "4,030"(numéro de négatif).
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS 19em / 4030".
Description iconographique

Parc des Buttes-Chaumont. 19ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Sud. Secteur : rue Botzaris, rue de Crimée, rue Manin, rue des Alouettes, voies de chemin de fer de la petite ceinture, lac des Buttes-Chaumont, fabrique de la falaise (temple de la Sybille).

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition