Vue aérienne de Paris : le parc des Buttes-Chaumont. 19ème arrondissement, Paris.

Voir tous les visuels (2)
Le parc des Buttes-Chaumont. Paris (XIXème arr.). Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : rue Manin, rue Edouard-Pailleron, rue Jean-Menans, avenue de Laumière, rue du Rhin, place et rue Armand-Carrel, mairie du XIXème arr., rue Botzaris, rue Cavendish, rue Meynadier, avenue du Général-San-Martin. 1955. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Le parc des Buttes-Chaumont. Paris (XIXème arr.). Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-15625

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre bleue : "15625"(numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS / XIX 15625"
Description iconographique

Le parc des Buttes-Chaumont. 19ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : rue Manin, rue Edouard-Pailleron, rue Jean-Menans, avenue de Laumière, rue du Rhin, place et rue Armand-Carrel, mairie du 19ème arrondissement, rue Botzaris, rue Cavendish, rue Meynadier, avenue du Général-San-Martin.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition