Vue aérienne de Paris : Le cour Saint-Emilion et la gare de Bercy, 12ème arrondissement, Paris.

Le cour Saint-Emilion et la gare de Bercy. Paris (XIIème et XIIIème arr.). 1969. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autre visuel (1)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-60503-2

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "7335" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 7e / 6 559 / MINISTERE DU TRAVAIL"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris / Bercy "
Description iconographique

Le cour Saint-Emilion et la gare de Bercy, 12ème et 13ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord-Ouest. Secteur : pont de Tolbiac, pont de Bercy, boulevard Poniatowski, port de Bercy, quai de Bercy, voies de chemin de fer, actuel emplacement du parc de Bercy (jardinYtzak-Rabin), port de la Gare, actuel emplacement de la Bibliothèque nationale de France François Mitterrand, actuel emplacement du Palais omnisports de Paris-Bercy (P.O.P.B.).

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition