Vue aérienne de Paris : Le canal de l'Ourcq et les abattoirs et le marché aux bestiaux (actuel emplacement du parc de la Villette). 19ème arrondissement, Paris.

Le canal de l'Ourcq et les abattoirs et le marché à bestiaux (actuel emplacement du parc de la Villette). Paris (XIXème arr.). Entre 1962 et 1963. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autre visuel (1)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-29528

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Autre titre :
Porte de la Villette. (Titre inscrit (lettre))
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, trois tampons à l'encre bleue. Au centre : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER". En haut à gauche : "Ets JULES RICHARD / 25, RUE MELINGUE / PARIS-19º - BOT. 88-80" et "Pilote et Opérateur / R. HENRARD".
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite au stylo bleu : "29.528"(numéro de négatif). \ Inscription au stylo
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS 19eme / PORTE DE LA VILE 29528"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, en haut à gauche, inscription manuscrite au crayon : "26 / 15" FIXE".
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris/ Porte de la Villette"
Description iconographique

Le canal de l'Ourcq et les abattoirs et le marché aux bestiaux (actuel emplacement du parc de la Villette). 19ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Secteur : galerie de l'Ourcq, terrain en construction, actuel emplacement de la Cité des sciences et de l'industrie et de la Géode.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition